La vision de la Chambre de commerce chrétienne internationale (ICCC) est née à la fin des années 70 et au début des années 80.
L’objectif est de faire du Royaume de Dieu la priorité dans notre vie d’acteurs économiques, d’enseigner et de former des hommes et des femmes à répondre au défi biblique d’une marche avec le Seigneur dans le monde économique. Son fondateur, J. Gunnar Olson, parle souvent d’une libération sous la Seigneurie de Jésus-Christ. En effet, par l’œuvre rédemptrice de Jésus, il y a une libération à vivre dans notre vie professionnelle et celle des affaires.
Des débuts prophétiques
Fin 1984, une conférence s’est tenue à Irebro, en Suède, sur le thème « Big Brother ou Royaume de Dieu ? » Cette conférence, à laquelle ont participé plusieurs intercesseurs internationaux, est devenue la plateforme à partir de laquelle Gunnar a partagé pour la première fois sa vision et son rêve d’une Chambre de Commerce Chrétienne Internationale. « J’avais porté la vision pendant plusieurs années, mais maintenant le Seigneur m’a montré que le temps était venu de faire un pas audacieux et d’habiller la vision en paroles. A l’approche de la conférence, avec la peur d’être dans l’erreur, j’ai crié au Seigneur en lui demandant un signe. Le Seigneur a répondu à ma prière de façon remarquable à travers un coup de téléphone en provenance de Paris, d’un homme d’affaires américain. Il m’a proposé de me rencontrer à l’aéroport d’Arlanda, à Stockholm, pendant ses trois heures de transit.
« Quand nous nous sommes rencontrés, il dit : le moment est venu d’énoncer clairement votre rêve, et ceci est votre signe. Pendant que je lui demandais de quoi il parlait, il me répondit qu’il n’en avait aucune idée et il sorti de sa mallette 2000 insignes dont le logo est devenu le symbole d’ICCC.
C’était la première d’une série de confirmations prophétiques qui devaient conduire à la naissance d’ICCC.