Livret ICCC

Télécharger le livret institutionnel ICCC France
.

Accès membres

Accès aux ressources des membres



EDITORIAL 2011

Une nouvelle année en chasse une autre et nous entraine vers de nouveaux projets, de nouvelles ambitions mais avec toujours une même vision, celle de développer le royaume de Dieu dans notre environnement.

Je relisais l’histoire de ce centenier dont Matthieu nous parle au chapitre 8v5-10 : « Comme Jésus entrait dans Capernaüm, un centenier l’aborda, le priant et disant: Seigneur, mon serviteur est couché à la maison, atteint de paralysie et souffrant beaucoup. Jésus lui dit: J’irai, et je le guérirai. Le centenier répondit: Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit; mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri. Car, moi qui suis soumis à des supérieurs, j’ai des soldats sous mes ordres; et je dis à l’un: Va! et il va; à l’autre: Viens! et il vient; et à mon serviteur: Fais cela! et il le fait. Après l’avoir entendu, Jésus fut dans l’étonnement, et il dit à ceux qui le suivaient: Je vous le dis en vérité, même en Israël je n’ai pas trouvé une aussi grande foi.»

Voilà un enseignement peu commun, un homme dans un environnement hors du temple, hors des synagogues, hors du monde religieux qui va nous révéler une foi dont Jésus va faire l’éloge. Faut-il croire que le monde du travail puisse produire une ressource d’exercice de foi pouvant être cité en exemple par Jésus ?

 

L’année 2010 nous a confirmé encore que le monde séculier pouvait révéler des hommes et des femmes de foi attachés aux principes du Royaume de Dieu et pouvant entrainer le monde ecclésiale par des actes de foi pratiques et exemplaires.

Nous voulons en 2011 agir sous l’impulsion du Saint Esprit et développer, pour notre génération et celle de nos enfants, tout ce qui se trouve dans le cœur de Dieu dès le commencement : Nous sommes appelés à gérer, à gouverner dans le domaine particulier de notre talent dans le monde du travail, de l’entreprise, de l’économie, de la politique, de l’éducation, de la santé, de l’art…

Nous invitons tous les porteurs de projet et ceux qui veulent s’informer sur la création d’entreprise, à vous inscrire dans les différents ateliers de management, de négociation, de comptabilité et de fiscalité.

 

Le ministère d’ICCC est de rétablir un lien entre les différents acteurs du monde de l’entreprise afin qu’ils soient équipés pour devenir des entrepreneurs exemplaires à l’image du centenier dont Jésus soulignait sa grande foi.

 

Que cette nouvelle année 2011 nous fasse découvrir encore des hommes et des femmes, des entrepreneurs du Royaume de Dieu, des disciples à l’image de Dieu le père.

Bonne année à vous tous !

Jean-Pierre Cauhapé, Président ICCC France

 

Prochains évènements ICCC

Rentrée Ecole d'Entrepreneurs Paris Cycle 2019-2020

Samedi 14 Octobre 2019 à 9:00

Lieu: 222 Rue de la Convention, Paris 15

 

Dons & paiements en ligne

Pour faire un don,
pour régler une inscription 
ou pour payer votre cotisation:

Accès à la plateforme sécurisée