Livret ICCC

Télécharger le livret institutionnel ICCC France
.

Accès membres

Accès aux ressources des membres



EDITORIAL 2015

Notre pays vient de traverser une nouvelle crise concernant une des valeurs chères aux français : la liberté d'expression. Plus de trois million de personnes sont descendus dans les rues partout en France pour parler d'une seule voix face à trois assassins qui ont essayé de restreindre ce droit.

Pourtant, à l'analyse de ce droit d'expression revendiqué par ce journal satirique à l’expression irrespectueuse, outrancière et même blasphématoire, beaucoup se sont approprié l'identité de ce journal sans en mesurer les conséquences. Alors que ce journal était sur le point de fermer ses portes par manque de lecteurs, le voilà reparti de plus belle avec le soutien de ses nouveaux partenaires.

Le monde avec sa soif de liberté en oublierait même de se respecter lui-même.

Dans Esaïe 21 v11 et 12 nous pouvons lire:

"Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? Sentinelle, que dis-tu de la nuit ?
La sentinelle répond : Le matin vient, et la nuit aussi.
Si vous voulez interroger, interrogez ; Convertissez-vous, et revenez."

Cette parole paraît dure ; mais c'est une invitation à ne pas nous laisser gagner par cette pensée unique qui, sous le couvert d'idéologie altruiste nous ferait perdre notre réelle identité de citoyen du Royaume de Dieu.

Sur l’autel de nos libertés où toutes les permissions sont libérées, et en face d’un terrorisme aveugle, devrions-nous sacrifier notre âme en faisant l’apologie d’un athéisme provocateur et irrespectueux?

Nous sommes en ce début d’année 2015 confrontés à des courants de pensée controversés et malgré cet état de fait, nous sommes appelés à nous positionner à nouveau, comme des sentinelles qui attendent avec patience l’arrivée du matin, où chacun pourra présenter ses œuvres au grand jour.

ICCC a de nouveaux objectifs pour cette nouvelle année 2015.

Comme de vrais gérants d'entreprise, si nos objectifs n'ont pas été atteints en 2014, alors nous devons modifier notre destination et remettre le cap dans la bonne direction.

Quelle vision pour 2015? Que décidons-nous pour cette année 2015? Resterons-nous avec nos vielles idées de 2014 ou accepterons-nous d'aller plus loin face aux défis qui sont devant nous ? Sommes-nous prêts à mieux travailler ensemble au sein d'ICCC?

Nous sommes en pleine mutation ; nous allons modifier notre rythme de marche ; nous allons passer:

  • du mode "individuel" au mode "collectif"
  • du "j'écoute mon Dieu" à "nous écoutons Dieu"
  • du "je" au "nous"

En Hébreu le verbe "avoir" n'existe pas. Ce que nous avons vient de Dieu et doit servir pour le "collectif".

De nouveaux chantiers sont devant nous. De nouveaux espaces sont à conquérir. Ce ne sont pas des mirages, des rêves inaccessibles mais une réalité.

Nous sommes dans le pays promis comme le peuple d’Israël aujourd’hui.

Nous devons achever notre tâche de ce que Dieu nous demande ; nous devons être les meilleurs dans tout ce que nous entreprenons.

Dieu a permis de nouveaux espaces pour des actions précises que nous allons réaliser ensemble.

Je souhaite que durant cette année 2015 tous les efforts de chacun soient mis en commun afin de mieux travailler ensemble pour une meilleure visibilité du Royaume de Dieu.

Bonne année 2015 !!

 

Jean Pierre Cauhapé

Président ICCC France

 

Prochains évènements ICCC

Rentrée Ecole d'Entrepreneurs Paris Cycle 2019-2020

Samedi 14 Octobre 2019 à 9:00

Lieu: 222 Rue de la Convention, Paris 15

 

Dons & paiements en ligne

Pour faire un don,
pour régler une inscription 
ou pour payer votre cotisation:

Accès à la plateforme sécurisée